La Maison des Ailes…

« La Maison des Ailes » est une A.S.B.L  propriétaire d’un immeuble à 9 niveaux au n°1 de la rue Montoyer à Bruxelles.
Notre association existe depuis 1937.
Elle s’est fixée pour mission aujourd’hui d’offrir à des associations, clubs, fédérations, amicales…etc.. ayant un lien (de près ou de loin…) avec l’aviation, de pouvoir fixer leur siège social à notre adresse et de ce fait, pouvoir bénéficier, à des prix concurrentiels, de la location de salles de réunions, d’une grande salle polyvalente (conférences, diners, réceptions, assemblées générales..etc…), d’un petit restaurant et d’un bar typiquement « aviation » dans un cadre des années ’60.
A ce jour une trentaine  d’associations sont de la sorte  « liées » à la Maison des Ailes.Pour être en mesure d’offrir ces services ainsi que d’entretenir et rénover l’immeuble, une grande partie de La Maison  est donnée en location (bureaux et appartements).
L’historique de La Maison des Ailes vous retracera son chemin depuis sa création en 1937.

La gestion des salles et du restaurant sont confiées à un gérant. C’est à lui qu’il faut s’adresser pour toute réservation de salle ou de repas. Vous trouverez ses coordonnées sur la page contact de ce site.

 

News      News       News

25 juillet 2021          

NOS INSTALLATIONS SERONT A NOUVEAU OUVERTES A PARTIR DU 01 SEPTEMBRE

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau gérant pour la partie HORECA et les salles polyvalentes prendra ses fonctions le 01 septembre prochain. Il s’agit de Mr Samir Boungab. La management sur place sera assuré par Mr Laurent (Enzo) Legrand.
Les règles sanitaires en vigueur seront évidemment d’application et vous seront communiquées via ce site internet au fur et à mesure de leur évolution.
Les installations  sont fermées jusqu’au 31 août inclu.
Les réservations pour des événements après le 01 septembre peuvent dès à présent se faire via l’adresse email suivante : Catering.MDA@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au Secrétaire-général:
E-mail :  mdahdv@gmail.com   GSM : 0477/18 38 03

27 mars 2021

Assemblée générale 2021.

L’Organe d’administration a pris la décision d’organiser l’Assemblée générale le samedi 26 juin 2021 à 11 heures dans la salle Leboutte, si les mesures sanitaires le permettent. (si l’AG ne peut avoir lieu à cette date, vous en serez informé en temps utile.)

Lors de cette réunion, les nouveaux statuts seront proposés à l’approbation de l’Assemblée Générale. L’approbation des statuts nécessite l’approbation par 2/3 des membres effectifs de la MDA. Si ce quota n’est pas atteint, une AG extraordinaire aura lieu le mercredi 13 octobre  2021 à 16Hr00 pour voter les statuts.

La proposition de nouveaux statuts se trouve sur cette page

Vous pouvez trouver l’invitation à l’AG  ICI en fin du document.

 

 

20 janvier 2021

En ces périodes de Covid-19, le bar, le restaurant et les salles de réunion sont  fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les mesures en vigueur concernant le Covid-19 continuent d’être appliquées à la lettre. Elles sont reprises ICI. 

Les mesures complémentaires pour Bruxelles se trouvent ICI.

Tout renseignement complémentaire ou toute nouvelle  réservation seront demandés au Secrétaire général Nicolas Minguet:

Email: mdahdv@gmail.com
Gsm : 0477/18 38 03

 

01 octobre 2020

Notre gérant Mr Hieu Nguyen a quitté la Maison des Ailes le 30 septembre dernier.
Etant donné la crise engendrée par le Covid-19 dans le domaine HORECA, le remplaçant a demandé un délais pour la reprise.
Entretemps, l’Organe d’Administration de la Maison des Ailes continuera à assurer le fonctionnement de La Maison pour les associations liées à la Maison des Ailes et pour les locataires.
Seront possibles: des réunions dans la Grande Salle, dans la Salle du Conseil et dans la petite salle de réunion du 2ème étage.

En ces périodes de Covid-19, le bar et le restaurant seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

En ce moment les possibilités d’utilisation du bar et d’offrir des repas à nos associations sont examinées.
Les règles en vigueur concernant le Covid-19 seront appliquées à la lettre.
Tout renseignement complémentaire ou toute nouvelle  réservation seront demandés au Secrétaire général Nicolas Minguet:

Email: mdahdv@gmail.com
Gsm : 0477/18 38 03

 

           15/04/2020
           Assemblée Générale 2020

Vous trouverez sur cette page, le rapport de l’Assemblée Générale du 11 mars 2020.