La Maison des Ailes…

« La Maison des Ailes » est une A.S.B.L  propriétaire d’un immeuble à 9 niveaux au n°1 de la rue Montoyer à Bruxelles.
Notre association existe depuis 1937.
Elle s’est fixée pour mission aujourd’hui d’offrir à des associations, clubs, fédérations, amicales…etc.. ayant un lien (de près ou de loin…) avec l’aviation, de pouvoir fixer leur siège social à notre adresse et de ce fait, pouvoir bénéficier, à des prix concurrentiels, de la location de salles de réunions, d’une grande salle polyvalente (conférences, diners, réceptions, assemblées générales..etc…), d’un petit restaurant et d’un bar typiquement « aviation » dans un cadre des années ’60.
A ce jour une trentaine  d’associations sont de la sorte  « liées » à la Maison des Ailes. Pour être en mesure d’offrir ces services ainsi que d’entretenir et rénover l’immeuble, une grande partie de La Maison  est donnée en location (bureaux et appartements).

La gestion des salles et du restaurant sont confiées à un gérant. C’est à lui qu’il faut s’adresser pour toute réservation de salle ou de repas. Vous trouverez ses coordonnées sur la page contact de ce site.

L’historique de La Maison des Ailes vous retracera son évolution depuis sa création en 1937.

 

News      News       News

20 janvier 2022

 

« Apportez votre soutien à l’Horeca de La Maison Des Ailes »!

Ce dimanche 23 janvier 2022, un lunch intercontinental  » le Brunch des Ailes » devait avoir lieu à la Maison des Ailes, comme annoncé dans notre « news » précédent (ci-dessous).

Plus de 40 personnes s’étaient inscrites pour cet événement.

Nous venons malheureusement d’apprendre que ce même jour, une grande manifestation aura lieu à Bruxelles et l’accès à La Maison des Ailes sera pratiquement rendu impossible. Le métro sera également paralysé pendant plusieurs heures.

Le gérant a sagement pris la décision de reporter ce « Brunch intercontinental » au dimanche suivant, le 30 janvier à partir de 11hr00.

Nous demandons donc à tous ceux qui s’étaient inscrits pour ce 23/02 de confirmer/infirmer leur participation au Brunch du 30 janvier.

 

3 janvier 2022

 

Bienvenue à bord du vol 2022!

À l’occasion de cette nouvelle année, toute l’équipe vous adresse ses meilleurs vœux de bonheur et de santé.

Afin que cette nouvelle année soit plus prospère que la précédente, unissons-nous.

« Apportez votre soutien à l’Horeca de La Maison Des Ailes »

Pour commencer cette année dans la joie et la bonne humeur, nous vous invitons le jeudi 6 janvier à partager un moment autour d’une coupe . Les festivités débuteront à partir de midi. Au programme,  dégustation de petits pains fourrés et autres. Profitons de ce jour d’épiphanie pour terminer par une délicieuse galette des rois.

 

Afin de rester dans l’ambiance des fêtes, nous organisons chaque dimanche midi du mois de janvier un repas à thèmeMenu à 25 Euros (hors boissons)

Dimanche 9 janvier :                 

 Raclette/Pierrade et ses accompagnements

Galette des rois

Tombola et animations

 

Dimanche 16 janvier :               

 Fondue bourguignonne et ses accompagnements

Galette des rois

Tombola et animations

 

Dimanche 23 janvier :                                         

Brunch des ailes

« intercontinental »

Tombola et animations

 

Renseignements et réservations par e-mail à l’adresse suivante: EVENTS2022MDA@gmail.com ou par téléphone au 0493 79 57 50

 

A NOTER : 

Pour le bon déroulement de ces fêtes, nous devons réunir un minimum de 25 personnes par date, le cas échéant, nous serions dans l’obligation d’annuler l’événement.

Notre établissement s’engage à respecter les règles sanitaires en vigueur .

N’oubliez pas votre CST (covid safe ticket) et votre masque.

 

29 novembre 2021          

Notre bar est à nouveau ouvert!

Après une mise aux normes de l’électricité et une sérieuse rénovation, notre gérant a habillé le bar avec du nouveau mobilier. La décoration murale a également été modifiée tout en gardant l’esprit « aviation ».
Le concept d’utilisation du bar a lui aussi été revu pour s’adapter aux variations des mesures Covid. Le bar est désormais  ouvert de 10hr à 22hr du lundi au vendredi. Il est possible d’y prendre le lunch et le diner du soir pour 20 personnes. S’il y a plus de 20 personnes qui désirent se restaurer, la mezzanine de la Salle Leboutte peut également accueillir 20 personnes supplémentaires. La salle Leboutte est réservée pour les plus grands évènements …dès qu’ils seront autorisés.

Nous vous invitons non seulement à découvrir les photos du « nouveau » bar sur la page Facebook de notre gérant, mais surtout à venir y prendre un verre ou vous y restaurer.

N’oubliez pas votre CST (Covid Safe Ticket) et votre masque et de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

 

21 octobre 2021          

Update concernant les installations HORECA

A ce jour, sont opérationnelles la salle du conseil (salle de réunion pour maximum 25 personnes) et la salle Leboutte (salle polyvalente pour maximum 100+ personnes).
Le bar est toujours en cours de rénovation et « devrait » pouvoir vous accueillir à partir du 15 novembre.
Notre ancien restaurant du sous-sol ne sera plus utilisé comme tel à cause des règles de sécurité en vigueur.
Notre gérant a donc regroupé momentanément les activités bar et restaurant dans la salle Leboutte. Il sont accessibles chaque jour ouvrable de 11hr à 14hr30.
Toutes les installations sont désormais ouvertes au public.
Comme précédemment, les salles, le bar et le restaurant peuvent être réservés pour des activités.
Pour plus d’informations, visitez la page « Nos facilités » de notre site internet.

 

25 juillet 2021          

NOS INSTALLATIONS SERONT À NOUVEAU OUVERTES À PARTIR DU 01 SEPTEMBRE

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau gérant pour la partie HORECA et les salles polyvalentes prendra ses fonctions le 01 septembre prochain. Il s’agit de Mr Samir Boungab. Le management sur place sera assuré par Mr Laurent (Enzo) Legrand.
Les règles sanitaires en vigueur seront évidemment d’application et vous seront communiquées via ce site internet au fur et à mesure de leur évolution.
Les installations  sont fermées jusqu’au 31 août inclu.
Les réservations pour des événements après le 01 septembre peuvent dès à présent se faire via l’adresse email suivante : Catering.MDA@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au Secrétaire-général:
E-mail :  mdahdv@gmail.com   GSM : 0477/18 38 03

 

24 juillet 2021

Rapport de l’Assemblée générale 2021.

Vous trouverez le rapport de l’Assemblée générale en cliquant sur ce lien: Rapport AG 26/06/2021

.