La Maison des Ailes…

« La Maison des Ailes » est une A.S.B.L  propriétaire d’un immeuble à 9 niveaux au n°1 de la rue Montoyer à Bruxelles.
Notre association existe depuis 1937.
Elle s’est fixée pour mission aujourd’hui d’offrir à des associations, clubs, fédérations, amicales…etc.. ayant un lien (de près ou de loin…) avec l’aviation, de pouvoir fixer leur siège social à notre adresse et de ce fait, pouvoir bénéficier, à des prix concurrentiels, de la location de salles de réunions, d’une grande salle polyvalente (conférences, diners, réceptions, assemblées générales..etc…), d’un petit restaurant et d’un bar typiquement « aviation » dans un cadre des années ’60.
A ce jour une trentaine  d’associations sont de la sorte  « liées » à la Maison des Ailes. Pour être en mesure d’offrir ces services ainsi que d’entretenir et rénover l’immeuble, une grande partie de La Maison  est donnée en location (bureaux et appartements).

La gestion des salles et du restaurant sont confiées à un gérant. C’est à lui qu’il faut s’adresser pour toute réservation de salle ou de repas. Vous trouverez ses coordonnées sur la page contact de ce site.

L’historique de La Maison des Ailes vous retracera son évolution depuis sa création en 1937.

 

News      News       News

29 novembre 2021          

Notre bar est à nouveau ouvert!

Après une mise aux normes de l’électricité et une sérieuse rénovation, notre gérant a habillé le bar avec du nouveau mobilier. La décoration murale a également été modifiée tout en gardant l’esprit « aviation ».
Le concept d’utilisation du bar a lui aussi été revu pour s’adapter aux variations des mesures Covid. Le bar est désormais  ouvert de 10hr à 22hr du lundi au vendredi. Il est possible d’y prendre le lunch et le diner du soir pour 20 personnes. S’il y a plus de 20 personnes qui désirent se restaurer, la mezzanine de la Salle Leboutte peut également accueillir 20 personnes supplémentaires. La salle Leboutte est réservée pour les plus grands évènements …dès qu’ils seront autorisés.

Nous vous invitons non seulement à découvrir les photos du « nouveau » bar sur la page Facebook de notre gérant, mais surtout à venir y prendre un verre ou vous y restaurer.

N’oubliez pas votre CST (Covid Safe Ticket) et votre masque et de respecter les mesures sanitaires en vigueur.

 

21 octobre 2021          

Update concernant les installations HORECA

A ce jour, sont opérationnelles la salle du conseil (salle de réunion pour maximum 25 personnes) et la salle Leboutte (salle polyvalente pour maximum 100+ personnes).
Le bar est toujours en cours de rénovation et « devrait » pouvoir vous accueillir à partir du 15 novembre.
Notre ancien restaurant du sous-sol ne sera plus utilisé comme tel à cause des règles de sécurité en vigueur.
Notre gérant a donc regroupé momentanément les activités bar et restaurant dans la salle Leboutte. Il sont accessibles chaque jour ouvrable de 11hr à 14hr30.
Toutes les installations sont désormais ouvertes au public.
Comme précédemment, les salles, le bar et le restaurant peuvent être réservés pour des activités.
Pour plus d’informations, visitez la page « Nos facilités » de notre site internet.

 

25 juillet 2021          

NOS INSTALLATIONS SERONT À NOUVEAU OUVERTES À PARTIR DU 01 SEPTEMBRE

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un nouveau gérant pour la partie HORECA et les salles polyvalentes prendra ses fonctions le 01 septembre prochain. Il s’agit de Mr Samir Boungab. Le management sur place sera assuré par Mr Laurent (Enzo) Legrand.
Les règles sanitaires en vigueur seront évidemment d’application et vous seront communiquées via ce site internet au fur et à mesure de leur évolution.
Les installations  sont fermées jusqu’au 31 août inclu.
Les réservations pour des événements après le 01 septembre peuvent dès à présent se faire via l’adresse email suivante : Catering.MDA@gmail.com

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous au Secrétaire-général:
E-mail :  mdahdv@gmail.com   GSM : 0477/18 38 03

 

24 juillet 2021

Rapport de l’Assemblée générale 2021.

Vous trouverez le rapport de l’Assemblée générale en cliquant sur ce lien: Rapport AG 26/06/2021

.

27 mars 2021

Assemblée générale 2021.

L’Organe d’administration a pris la décision d’organiser l’Assemblée générale le samedi 26 juin 2021 à 11 heures dans la salle Leboutte, si les mesures sanitaires le permettent. (si l’AG ne peut avoir lieu à cette date, vous en serez informé en temps utile.)

Lors de cette réunion, les nouveaux statuts seront proposés à l’approbation de l’Assemblée Générale. L’approbation des statuts nécessite l’approbation par 2/3 des membres effectifs de la MDA. Si ce quota n’est pas atteint, une AG extraordinaire aura lieu le mercredi 13 octobre  2021 à 16Hr00 pour voter les statuts.

La proposition de nouveaux statuts se trouve sur cette page

Vous pouvez trouver l’invitation à l’AG  ICI en fin du document.

 

20 janvier 2021

En ces périodes de Covid-19, le bar, le restaurant et les salles de réunion sont  fermées jusqu’à nouvel ordre.

Les mesures en vigueur concernant le Covid-19 continuent d’être appliquées à la lettre. Elles sont reprises ICI. 

Les mesures complémentaires pour Bruxelles se trouvent ICI.

Tout renseignement complémentaire ou toute nouvelle  réservation seront demandés au Secrétaire général Nicolas Minguet:

Email: mdahdv@gmail.com
Gsm : 0477/18 38 03

 

01 octobre 2020

Notre gérant Mr Hieu Nguyen a quitté la Maison des Ailes le 30 septembre dernier.
Etant donné la crise engendrée par le Covid-19 dans le domaine HORECA, le remplaçant a demandé un délais pour la reprise.
Entretemps, l’Organe d’Administration de la Maison des Ailes continuera à assurer le fonctionnement de La Maison pour les associations liées à la Maison des Ailes et pour les locataires.
Seront possibles: des réunions dans la Grande Salle, dans la Salle du Conseil et dans la petite salle de réunion du 2ème étage.

En ces périodes de Covid-19, le bar et le restaurant seront fermés jusqu’à nouvel ordre.

En ce moment les possibilités d’utilisation du bar et d’offrir des repas à nos associations sont examinées.
Les règles en vigueur concernant le Covid-19 seront appliquées à la lettre.
Tout renseignement complémentaire ou toute nouvelle  réservation seront demandés au Secrétaire général Nicolas Minguet:

Email: mdahdv@gmail.com
Gsm : 0477/18 38 03

 

           15/04/2020
           Assemblée Générale 2020

Vous trouverez sur cette page, le rapport de l’Assemblée Générale du 11 mars 2020.